Qu'est ce que les chakras ?
Le mot chakra signifie "roue" car chacun des chakras est animé d'un mouvement rotatif et c'est ce mouvement qui absorbe l'énergie vers l'intérieur des chakras. Le sens de rotation peut être orienté soit vers la droite, soit vers la gauche. Ce sens de rotation est inversé chez l'homme et chez la femme.
La rotation à droite est masculine, à dominante
Yang, représentant la volonté et l'activité, mais également l'agressivité et la violence sous leur forme négative.
La rotation vers la gauche est féminine, de tendance Yin, signifiant la réceptivité et l'entente, et dans sa forme négative, la faiblesse.
Tous les êtres vivants ont un système de chakras, un système vortex énergétique, qui existe en eux.
Cela signifie que lorsque l'harmonie du corps et de l'esprit est mise à mal, vous pouvez libérer et restaurer le bon équilibre en ouvrant vos chakras et en puisant dans leur réserves d'énergie infinies.
Ils sont de véritables ponts entre notre esprit, notre corps et notre environnement. Si l'harmonie et l'équilibre règne en nous, nos chakras sont ouverts et assurent une transmission des énergies fluides. Par contre, si des facteurs internes ou externes viennent les agresser, il se referment créant des disfonctionnements.
Les chakras peuvent être débloqués de très nombreuses façons : le magnétisme, la méditation, l'utilisation des pierres.
Il y a 7 chakras majeurs dans le corps ainsi que plusieurs chakras mineurs. Chacun d'entre eux sont associés à des organes et des glandes spécifiques, à des fonctions et disfonctionnements physiques, ainsi qu'à des problèmes émotionnels, mentaux et spirituels.